Accueil » Actualités » COMPTE RENDU DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

COMPTE RENDU DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

Matchs du week-end :

L'équipe Poule G recevait Saint-Genis 2 à 15h45 à Grand Champs, managée exceptionnellement par Charlène et Philippe étant donnée la simultanéité des 3 rencontres. Merci à eux. Pour le premier match de la seconde phase, elle s'est inclinée 13 à 18 (mi-tps 7 à 8) face à une équipe de Saint-Genis d'un meilleur niveau. Les coachs tiennent à souligner la sympathie des joueurs à leur encontre et remercient les dirigeants pour la gestion du match. Sur le terrain, un manque de vitesse en prenant la balle en course et de l'échec au tir sont à souligner.

L'équipe Poule A se déplaçait à Corbas elle aussi pour la première journée de son championnat en poule haute. La tête un peu ailleurs et face à des adversaires plus sereins, elle s'est inclinée 14 à 17 à l'issue du match. Il manquait un peu d'engagement, de réussite au tir et de qualité de passe pour pouvoir rivaliser et espérer un meilleur résultat. C'est un premier apprentissage dans un match accroché et il démontre toute la marge de progression et le travail à mener en ce début 2015 pour spérer obtenir les mêmes résultats qu'auparavant. 

L'équipe Ligue se déplaçait à Tassin pour la suite du championnat de Ligue. Face à une équipe privée de ses deux meilleurs éléments évoluant en -16 mais composée de 12 éléments, l'équipe des 8 blaireaux s'est logiquement imposée 35 à 26, au terme d'un match bien mieux maîtrisé en seconde qu'en première période. Tassin nous a mis en difficulté dans la vitesse de ses petits gabarits, et notamment de la réussite de ses ailiers, mais le groupe a répondu présent sur la base arrière et une défense 2-4 plus efficace. Enfin, l'ambiance dans la salle reflétait bien celle d'un derby de l'ouest lyonnais, merci aux parents pour leur soutien !

Matchs à venir :
Equipe Ligue : Match samedi 17/01 à 14h contre Trévoux. Rdv 13h15 au Groslier.
Equipe Poule A : Match dimanche 18/01 à 15h30 contre Saint-Genis. Rdv 14h45 à Saint-Bel.
Equipe Poule G : Match dimanche 18/01 à 15h30 à Vénissieux. Rdv 14h sur le parking du Groslier

NICOLAS

Les moins 14 garçons départemental poule G recevaient les jeunes joueurs de St Genis-Laval.  Après une minute de silence en solidarité des proches des victimes des attentas de ces derniers jours, la rencontre commençait timidement  et péniblement pour les jeunes locaux. Le manque de mise en application des consignes des coachs permettait aux visiteurs de mener 7 à 8 à la mi-temps. La seconde période, la défense pourtant agressive des jeunes du HBCPA se faisait transpercer par les arrières de St Genis. La rencontre se termina sur le score de 13 à 18 pour les visiteurs.

PHILIPPE

Samedi après-midi, les -14 ont reçu l’équipe de Saint Genis Laval 2. Après avoir rendu hommage aux victimes des attentats de cette semaine grâce à une minute de silence, les petits blaireaux entament  le match en faisant quelques belles actions collectives qui aboutissent sur des buts. Le score est serré et les Arbreslois rentrent au vestiaire avec 8 buts de chaque côté. Malheureusement, la seconde période  ne se présente pas de la même manière pour les blaireaux. Malgré les consignes, les joueurs ne changent pas leur impact de tir et le gardien adverse fait de nombreux arrêts. L’écart se creuse et le match se termine sur un score de 18 à 13 en faveur de Saint Genis Laval.

CHARLENE

Publié le 12 janv. 2015

retour aux actualités



Autres articles

Coupe de France 2021

HBCPA vs HB SAINT MARCEL

HANDFIT - Début des cours

Le coach Antoine vous donne rdv tous les Lundis de 20h30 à 21h30 au Gymnase du Groslier Venez essayer cette nouvelle discipline, qui mélange Gym d'entretien, Cardio et Jeux de balle Handballez-vous !