Accueil » Actualités » COMPTE RENDU DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

COMPTE RENDU DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

Matchs du week-end, où quand les blaireaux sont là où on ne les attend pas...
 

L'équipe Poule G se déplaçait à Saint-Didier au Mont-d'Or. Composé de 5 joueurs, le groupe affrontait des locaux à peine plus nombreux. Il y a parfois des mi-temps de championnat départemental qui valent bien plus, et la première de ce match en fait partie. A un de moins pendant 20 minutes, nos petits blaireaux ne rentrent au vestiaire qu'avec un but de retard (7-6) non sans avoir été en mesure de dominer. Lorsqu'il n'est plus question de victoire ou de défaite, c'est l'état d'esprit qui dirige le groupe. Et quel excellent état d'esprit ! Exceptées les 10 dernières minutes imputées à la fatigue logiquement accumulée, la défaite 24 à 9 devient secondaire tant chacun des 5 éléments s'est investi totalement.

L'équipe Poule A se déplaçait à Villeurbanne. Composé de 7 joueurs, le groupe affrontait les leaders de la poule. Les jeunes blaireaux démarrent bien leur rencontre, appliqués et sérieux dans l'écoute des consignes et le respect du projet de jeu. Cette première mi-temps se déroule plutôt simplement, laissant augurer une seconde de même facture. Mais, et c'est un leitmotiv depuis un moment, lorsque l'adversité augmente, cela devient plus compliqué pour les visiteurs, qui retombent dans leurs travers saint-genois à vouloir régler une situation d'attaque tout seul. Il faut croire que l'intervention de l'adulte semble systématiquement nécessaire pour reprendre le fil de la rencontre, et voir nos petits blaireaux se sortir de cette situation bien mieux que la semaine dernière. Victoire 22 à 18 méritée, à confirmer dès jeudi pour le retour à domicile, et dimanche face à Bron, un rythme d'enfer !

L'équipe Ligue recevait Villefranche. Composé lui aussi de 7 éléments, le groupe affrontait une équipe similaire à celle vaincue mi-septembre dernier. Nos petits blaireaux s'imposent 25 à 21, au terme d'un match digne d'un dimanche matin de changement horaire, sur courant alternatif. Une entame excellente (8-2) relayée par une fin de première période à l'envers, il a suffi de quelques échecs au tir et une baisse d'intensité défensive pour voir les caladois revenir à 12-11 à la mi-temps, jouant crânement leur chance. La seconde période fut un peu mieux maîtrisée, notamment paradoxalement lors des séquences en infériorité numérique, où l'écart se creusa. Cette période reste néanmoins entâchée de nombreuses prises d'initiative personnelles, qui, inefficaces au possible, démontrent que les joueurs manquent encore de repères collectifs lorsque la situation de match est accrochée, et surtout restent dépendants de l'adulte quant à leur capacité de rébellion.

NICOLAS

Publié le 31 mars 2015

retour aux actualités



Autres articles

Coupe de France 2021

HBCPA vs HB SAINT MARCEL

HANDFIT - Début des cours

Le coach Antoine vous donne rdv tous les Lundis de 20h30 à 21h30 au Gymnase du Groslier Venez essayer cette nouvelle discipline, qui mélange Gym d'entretien, Cardio et Jeux de balle Handballez-vous !