Accueil » Actualités » COMPTE RENDU MATCHS SENIORS au GROSLIER le samedi 26 Janvier 2013

COMPTE RENDU MATCHS SENIORS au GROSLIER le samedi 26 Janvier 2013

UNE SOIREE d’ ENFER au GROSLIER

Trois points communs à nos deux équipes séniors qui jouaient à domicile ce week-end :
• Le même objectif leur a été donné pour la saison; monter au niveau supérieur
• Un début de saison qui respecte le plan de marche avec aucune défaite pour ces deux équipes
• La réception de leur poursuivant immédiat, St Genis Laval pour les filles et St Laurent de Chamousset pour les garçons
Pour fêter dignement ce début de saison et ces deux premiers matchs à domicile de cette année 2013, mais aussi annoncer les partenaires qui soutiennent le club, les dirigeants du HBCPA n’avaient pas ménagé leurs efforts pour rassembler un nombreux public autour de cette soirée. Aussi, à 18h50, alors que le coup de sifflet était donné, la première victoire était de voir la salle du Groslier reprendre ces couleurs d’antan. Avec plus de 230 spectateurs, les gradins du Groslier étaient insuffisants pour accueillir ce nombreux public, les derniers arrivants devant s’assoir sur les marches.
Pour rajouter à la fête, les joueuses des équipes étaient accompagnées d’une vingtaine de joueurs et de joueuses issus de l’école de handball, dont les sourires rivalisaient avec celui de Franck et Sébastien leurs entraineurs.
Seniors Filles victoire contre St Genis Laval 26 à 14 :
Le match débutait sous les encouragements du public. Lauren Pons n’avait pas son rendement habituel, la compétition de gymnastique à laquelle elle avait participé en début d’après-midi se faisant sentir dans ses jambes. Mais le travail et l’investissement du reste de l’équipe depuis le début de saison permettait à l’équipe de prendre la tête du match, face à une équipe de St Genis Laval pourtant renforcer par quelques joueuses rompues aux matchs de national.
La défense proposée par les Arbresloises et la vigilance de Marion Giraud dans la cage mettaient en échec l’équipe de St Genis Laval qui n’inscrira que 5 buts en première mi-temps. Se reposant sur un collectif mieux huilé, avec Clémentine Palasse au commande et à la finition et tour à tour Morgane Dubois sur contre attaque ou sur l’aile droite, Mathilde Laffont tout en puissance, Manon Silvestre sur le poste d’arrière droit et sa jolie vitesse de bras venaient aider Lauren Pons pour faire le trou entre la 8ème et la 20ème minutes. La prise en individuelle de Lauren Pons en cette fin de première mi-temps par St Genis Laval ne fit que retarder les échéances, Le HBCPA atteignant la mi-temps avec un confortable 13 à 5.
La deuxième mi-temps, voyait St Genis Laval poursuivre la prise en stricte de Lauren Pons en défense. Avec toujours la même vigilance et le même engagement, les joueuses du HBCPA géraient leur avance en développant quelques enclenchements collectifs. Malgré quelques échecs au tir dus à la fatigue qui apparaissait, elles géraient leur avance qu’elle portait à 14 buts à l’approche du dernier quart d’heure.
Le dernier quart d’heure vit l’entrée d’Aurélie Lafond dans les cages, qui arrêtait un pénalty pour son premier duel. Les dix dernières minutes permettaient de faire tourner l’effectif et d’atteindre le coup de sifflet final sur le score de 26 à 14 et de conforter ainsi sa place de leader avant d’affronter Bron le week end prochain.

Les buts du match: Clémentine Palasse : 6 buts, Lauren Pons : 6 buts ,Manon Silvestre : 5 buts ,Morgane Dubois : 4 buts, Mathilde Laffont : 2 buts , Maela Mabilla : 1 but , Jorane Dupin : 1 but , Marine Montagnon : 1 but


SENIORS 1 Garcons victoire contre ST Laurent de Chamousset 33 à 27 :
L’Arbresle débute très sérieusement la rencontre (4-1) : attaques collectives et défense agressive permettent aux locaux de rester en tête.
Le capitaine Christophe Desvignes annonce les mouvements pour déborder la défense adverse dans de beaux décalages bien finalisés à l’aile (Kevin Sammartano et Pierrot Cascales) ou plein centre sur le pivot (Julien Bœuf), Harrison Pons faisant prévaloir sa technique dans un registre plus individuel et terriblement efficace en 1 contre 1. Mi-temps 14-12.
Mais malgré de belles contre-attaques, le HBCPA reste sous la menace de Saint-Laurent de Chamousset qui bénéficie des errements de la défense locale, bien suppléé par Emon Emonides dans sa cage.
La machine Arbresloise se grippait même dangereusement en seconde période : les mauvaises options offensives s’accumulent : même en supériorité numérique (6 contre 4) le HBCPA devient fébrile et Saint-Laurent de Chamousset égalise (15-15).
Le coaching de P. Duvivier s’avère payant et c’est Ludovic Boeuf qui amène à nouveau un jeu plus fluide par une bonne circulation de balle (19-16 à la 40°).
Les échecs à 6 mètres empêchent le HBCPA de se mettre définitivement à l’abri (26-23 à la 53°).
Les locaux accélèrent et réussissent les contre-attaques pour enfin prendre le large au tableau d’affichage en 4mn : 31-24 à la 57°.
Saint-Laurent de Chamousset très combatif met un genou à terre permettant aux locaux d’enchainer chabalas, roucoulettes et Kung-fu au grand plaisir d’un public conquis.
Score final : 33-27.
Emon Emonides (GB), Frédéric Foucault (GB), Christophe Desvignes (cap/3), Corentin Guidani, Kevin Sammartano (9), Benoit Coquelin, Harrison Pons (9), Julien Bœuf (2), Ludovic Bœuf (3), Pierrot Cascales (7), Francis Debarnot.

MERCI à tous : supporters, joueurs et sponsors d'avoir répondus présents !
 photos dans les albums par équipe .

Publié le 29 janv. 2013

retour aux actualités



Autres articles

Coupe de France 2021

HBCPA vs HB SAINT MARCEL

HANDFIT - Début des cours

Le coach Antoine vous donne rdv tous les Lundis de 20h30 à 21h30 au Gymnase du Groslier Venez essayer cette nouvelle discipline, qui mélange Gym d'entretien, Cardio et Jeux de balle Handballez-vous !