Accueil » Actualités » CR DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

CR DE MATCH - MOINS DE 14 GARCONS

Matchs de samedi :
Pour les initiés, sensibles aux résultats de l'équipe de France masculine lors de cet Euro, vous aurez sans doute remarqué le nouveau slogan édité par la fédération pour cette nouvelle campagne européenne : "le JEU passe avant le JE".
Je pense que malgré les résultats positifs obtenus par les équipes Ligue et Perf respectivement contre Caluire et Vaulx-en-Velin, il apparaît indéniable que ces deux collectifs aient plutôt fait passer le JE avant le JEU. C'est très décevant pour les encadrants que nous sommes de devoir encore manager selon les envies individuelles de poste d'attaque, d'impact de tir, d'investissement défensif proche du néant, plutôt que de manager selon un projet de jeu validé par tous, dans lequel chacun peut se rendre polyvalent au profit du groupe et passer de son confort personnel à un comportement centré sur la réussite du groupe.
Alors même que ces deux groupes réalisent des entraînements convaincants, leur production défensive notamment en match est diamétralement inférieure. C'est dommage car il suffit juste d'essayer ! Les encadrants ne sont pas les seuls porteurs de ces projets de jeu, c'est aux groupes d'y croire et de s'en emparer. Il n'y a pas d'intérêt au final à emmener des collectifs en tournoi de fin d'année si c'est pour jouer comme chacun en a envie.
Saint-Genis et Meyzieu arrivent au calendrier, c'est par ce chemin qu'il faudra montrer un autre visage dans la manière de jouer ensemble, de défendre ensemble.

Nicolas POINTON

L'équipe Progression se déplaçait à Brindas et obtientune défaite non méritée sur un score de 14 à 12. 
Première mi-temps basée sur la défense car en face de "vrais bulldozer" et aucunement des "handballeurs techniques".
Notre attaque manque de précision : un but sur 5 tentatives. Retour au vestiaire menés 7 à 6.
Au démarrage de la 2ème mi-temps nos 2 joueurs avancés les gênent beaucoup. Le pivot pousse les joueurs violemment, mais nos petits blaireaux ne lâchent pas et prendront même l'avantage.
Les échecs aux tirs nous coûteront la victoire cependant on notera une très grosse progression physique pour contrer ce type de jeu.
Bravo à tous, vous avez bien joué !!


Franck CHARBONNIER

Matchs du week-end :
L'équipe Ligue se déplace à Saint-Genis-Laval samedi 23 janvier à 14h. Nicolas manage.
L'équipe Perf reçoit Meyzieu samedi 23 janvier à 15h30 au Groslier. Franck manage.
L'équipe Prog reçoit Genay samedi 23 janvier à 17h au Groslier. Franck manage.

 

Publié le 17 janv. 2016

retour aux actualités



Autres articles

Assemblée Générale...

L'Assemblée Générale 2021 du HBCPA a lieu, pour des raisons sanitaires, par voie éléectronique en ZOOM. Connectez-vous nombreuses et nombreux pour le bilan de la saison sportive 2019/2020 et...

2020 10 03 Recrues...

Les 3 recrues 2020, en provenance de nos voisins MARCY L'ETOILE ont été très actives dans la 1ère victoire officielle de l'équipe SG contre le Stade CLERMONTOIS en démarrage du...

Match préparation SG1...

Bon match de reprise pour notre équipe Sénior Excellence. Devant un public nombreux, notre équipe a manqué un peu de fraicheur vis à vis d'adversaires plus complets et mieux...