Accueil » Actualités » les comptes rendus du week-end 12 / 13 octobre

les comptes rendus du week-end 12 / 13 octobre

SENIORS 1 match gagné contre DECINES 30 à 27

SENIORS 2 Match gagné contre HB Lyon 30 à 22

  Après une entame de saison difficile  avec deux défaites à leur actif  nos Blaireaux  avaient à cœur de prouver qu’ils avaient bien leur place en excellence départementale.

Après une première mi-temps en demi teinte  ou les Lyonnais rendaient coup pour coup  (mi-temps 17 à 16 ) notre gardien  avait du mal à rentrer dans le match .

La deuxième mi-temps fut  toute autre, défense resserrée, tirs au fond des cages,  gardien à la parade ( 10 arrêts sur 16 tirs) tous les éléments qui font qu’une équipe retrouve le chemin  de la victoire .

SENIORS FILLES match gagné contre ST-PRIEST 21 à 20

Les filles dédient leur deuxième victoire à Marine

10h30 le dimanche matin n’est pas le meilleur horaire pour un match de handball, à fortiori lorsque vous devez rencontrer une équipe invaincue après trois journées de championnat. Les discussions entre les filles en cette matinée pour le moins fraiche ne transpiraient pas l’optimisme.

Les dix premières minutes du match devaient hélas donner raison  à ces prédictions, tirs ratés à 6m et à mi-distances, passes mal ajustées, et les joueuses de St Priest s’envolaient au tableau d’affichage, puisqu’il fallait attendre l’approche de la dixième minute pour voir Chloé inscrire le premier but pour le HBCPA.

 Le quart d’heure était atteint avec un retard  déjà de 4 buts, Mimi par deux fois ayant enfin trouvé le chemin des filets. Il fallait attendre la 21 ème minute pour voir Lauren notre canonnière habituelle ouvrir son compteur. Avec 2 réalisations supplémentaires,  une défense enfin retrouvée et l’aide d’Elodie, Morgane  et Mimi, le HBCPA revenait à niveau..   Mi-temps 11-10 pour St Priest

 Les filles de ST Priest reprenaient cette deuxième mi-temps avec la ferme intention de nous distancer et scoraient par deux fois à l’entame de cette deuxième période. Marine sur un repli défensif plein de volonté se blessait. Le médecin diagnostiquera une grosse entorse au genou réservant son avis quant aux ligaments croisés.  Les filles du HBCPA venaient de laisser passer l’orage, et s’appuyant sur une Angélie multipliant les parades dans sa cage, elles allaient grâce à Mimi, Lauren, Chloé, Marion et Doriane revenir sur leur adversaire et prendre la tête à partir de la 42 ère minute pour ne plus la lâcher. Nous allions assister à un chassé/croisé jusqu’à la 56 ème minute où les deux équipes se retrouvaient à nouveau à égalité, avant que Lauren ne se fasse sanctionner pour une faute en repli défensif et laisse ses coéquipières en infériorité numérique.

C’est le moment que choisi Elodie pour inscrire un but venu de nulle part qui permettait au HBCPA d’arracher la victoire sur le score de 21 à 20.

Les buts: Mimi : 4 buts, Chloé : 4 buts, Marion : 1 but, Doriane : 1 but , Morgane : 2 buts, Lauren : 5 buts, Elodie : 4 buts

 Patrick PONS


-18 garçons  entente HBCPA /TARARE défaite  contre ST –Priest  23 à 50.

Il est des matchs que l’on préfère oublier ou rebondir pour mieux construire :

Les joueurs , mise à part quelque uns  qui se reconnaitront, sont complètement passés à coté du match  oubliant les consignes pourtant données au début de ce match. Ils n’ont pas su alimenter  un  minimum de jeu  et en face de grosse équipe  comme St Priest  ils l’ont payé cash.

Merci à Jean Luc qui coachait  pendant que Paulo  s’occupait  de la table de marque.

Merci  également à tous les parents d’être venu pour  les encourager .

C.L .

-16 garçons défaite contre  HB Lyon 28 à 34

Match difficile contre cette équipe du Hand Ball Club de Lyon.

D'autant plus difficile que nos jeunes blaireaux avaient laissé leur agressivité des derniers matchs au vestiaire et commençaient la rencontre en subissant, tant en attaque qu'en défense.

Les duels tournaient invariablement à l'avantage des joueurs en noir et la mi temps intervenait avec un retard de 6 buts, ce qui n'était pas forcément cher payé vu les errances des pensionnaires du groslier.

La seconde période fut de meilleure facture mais le retard accumulé au départ était trop important. Pas de victoire donc, mais des éléments d'espoir dans cette deuxième partie.

Bruno Herzog

-14 Garcons Région défaite contre ST Laurent de Chamousset 26 à 34

Notre groupe marque un net changement avec une agressivité défensive qui a mis en difficulté notre adversaire.

Nous aurions du meriter de gagner cette rencontre.

Nos garcons qui d'habitudes gagnent la 1er mi-temps face à l'equipe de Saint Laurent de Chamousset a cette fois ci gagnée la deuxieme mi-temps avec de nombreuses recuperations de balle. Le changement devient visible. Nous avons su traverser et apporter le danger dans le dos de notre dversaire.

Personne n'a craqué malgré quelques erreurs. Nos travers restent presque derriere nous.

Mounir

-14 garçons départemental défaite contre Civrieux 4 à 30

Les petits blaireaux ont du mal à attaquer le but adverse ainsi  qu avec des relances beaucoup trop lente A la mi temps le score parle de lui même 2- 14 en faveur de Civrieux, équipe composer de joueurs plus expérimenter.

La moitié de la 2eme mi temps est à l' image de la 1ere.

Soudain grâce à une vitesse de circulation de balle plus rapide de plus de mouvement sans ballon et de plus d engagement nos joueurs finissent le match en se battant, sans baisser les bras malgré un score final de 4 - 30

Une réelle progression est  à noter au terme de ces 3 match de brassage de poule pour cette équipe composée pour la moitie de joueurs débutants le Handball cette année pour qui la marge de progression est importante.

Motion particulière à la paire d'arbitre Robin et Nico qui a su tenir cette rencontre sans hacher le match

Eric Biguet

 

Publié le 14 oct. 2013

retour aux actualités



Autres articles

Assemblée Générale...

L'Assemblée Générale 2021 du HBCPA a lieu, pour des raisons sanitaires, par voie éléectronique en ZOOM. Connectez-vous nombreuses et nombreux pour le bilan de la saison sportive 2019/2020 et...

2020 10 03 Recrues...

Les 3 recrues 2020, en provenance de nos voisins MARCY L'ETOILE ont été très actives dans la 1ère victoire officielle de l'équipe SG contre le Stade CLERMONTOIS en démarrage du...

Match préparation SG1...

Bon match de reprise pour notre équipe Sénior Excellence. Devant un public nombreux, notre équipe a manqué un peu de fraicheur vis à vis d'adversaires plus complets et mieux...