Accueil » Actualités » COMPTE RENDU MATCHS week end du 02-03 Février 2013

COMPTE RENDU MATCHS week end du 02-03 Février 2013

SENIORS G 1 REGION Match gagné contre Pélussin 42 à 30
 

SENIORS G 2 Match gagné contre Mermoz 18 à 17
Après le match perdu chez eux ( 15 à 25 )Mermoz avait à cœur de prendre leur revanche .
Face à l’adversaire notre équipe fit front et sans jamais se décourager nous virions en tête à la mi-temps (11 à 8 ). En début de deuxième mi-temps la défense prenait l’eau (11à 11) (petite erreur de coaching dira-t-on) mais les changements opérés devaient nous permettre de redresser la tête et de terminer un match serré et tendu avec le point suffisant pour la victoire .
Christian
SENIORS G 3 JP Robert match gagné contre ST Georges 26 à 22


SENIORS FILLES match gagné 26 à 13 contre Bron
Ce dimanche après midi le club de Bron nous accueillait pour ce troisième match retour du championnat. Troisième avant de nous recevoir, les brondillardes entendaient bien vendre chèrement leur place.
Jouer un dimanche après midi ne semble pas convenir à nos joueuses, qui avaient du mal à ce mettre en place en défense, laissant beaucoup d’espace aux joueuses de Bron, et gaspillant par maladresse beaucoup de ballons de contre-attaque. Il fallait toute la vigilance de Marion G. dans les cages et le rendement de Mathilde L. en attaque pour interdire à l’équipe de Bron de prendre la tête. Les deux pénaltys ratés illustraient bien cette maladresse qui touchait la majeure partie de l’équipe. A cette maladresse, venait s’ajouter les coups de sifflets parfois surprenant de l’arbitre. IL fallait attendre la 15ème minute de la première mi-temps pour voir le collectif de l’Arbresle déployer quelques mouvements collectifs qui venaient se terminer sur le côté droit du terrain et permettre ainsi aux “belettes” de rejoindre les vestiaires avec un avantage de 8 buts (14 à 6).
La reprise de la deuxième mi-temps repartait sur les mêmes bases que le début de la première, si le score augmentait doucement, la seule animation reposait sur les prises de décisions de l’arbitre qui interpellaient par moment les deux camps.
Le dernier quart d’heure était atteint sous le score de 20 à 10 et voyait Aurélie L. rentrer dans les cages pour poursuivre la bonne série de Marion G. en réalisant quatre parades successives.
Les Buts : Mathilde L ;:11 buts ,Lauren P: 6 buts , Clémentine P.: 5 buts , Marine M.: 2 buts , Jorane D .: 1 but , Morgane D. : 1 but

- 18 Garcons match gagné contreFirminy 43 à 37


- 16Garcons Match gagné contre ST Georges 32 à 21
 

-16Filles Match perdu contre ST Julien denicé 7à 16


-14 Filles Match perdu contre ST Genis Laval 4 à 11
Un début de match prometteur avec seulement 4-2 à la mi-temps , puis une seconde partie plus mitigée avec une forte baisse de régime mais une gardienne que l'on peut désormais qualifiée de femme du match leur permettant par le biais d'arrêts magnifique, de réduire l'écart qui aurait pu être bien plus conséquent .
Léa
-14G HBCPA 19 – SAINT-LAURENT 19
Pour prendre la 1° place, la victoire était impérative.
Début de match serré avec enchainement d’égalités. Je les avais averti : le match serait tendu jusqu’au bout. Notre défense 5 à plat est trop souvent prise en défaut côté droit et par leur jeu avec le pivot. Nos joueurs restent trop hauts alors que l’adversaire tire rarement de loin : il faut « monter sur le danger et redescendre » et non pas défendre en ligne à 9m. Mais l’attaque déploie de belles actions, nos gamins jouant lancés sans ballon dans les intervalles pour atteindre la mi-temps avec 2 buts d’avance 11 à 9.
La 2° mi-temps débute bien (13 à 10 à la 26°) puis c’est 8mn cauchemardesques : 14 à 18 pour Saint-Laurent à la 34°mn !!! Nos -14G sortent complètement du système 4-2 en défense, pas aidés par notre gardien, le jeu de transition part en vrille sur les montées de balle (5 passes directes à l’adversaire lors des contre-attaques et pas d’ailiers en appui !, un déchet au tir inimaginable faisant briller le gardien adverse.
Temps mort puis retour gagnant sur le terrain pour une remontée au score trop tardive. On croit même obtenir la victoire à la dernière seconde mais nos arbitres (par ailleurs excellent !) n’acceptent pas le but pour une zone tout à fait justifiée.
Dommage, avec Eric on ne peut aller tirer à leur place ! Ce match on devait le plier si certains de nos cadres n’étaient pas passés à travers…La pression est dure à porter ?
L’apprentissage se poursuit.
Hervé
-12 Garcons 2 Match gagné contre Amplepuis 20 à 10
 

Publié le 05 févr. 2013

retour aux actualités



Autres articles

Coupe de France 2021

HBCPA vs HB SAINT MARCEL

HANDFIT - Début des cours

Le coach Antoine vous donne rdv tous les Lundis de 20h30 à 21h30 au Gymnase du Groslier Venez essayer cette nouvelle discipline, qui mélange Gym d'entretien, Cardio et Jeux de balle Handballez-vous !